La question de l'engagement pour l'Unicef

Pourquoi s'engager?

Bonjour à tous!

Je me présente, je suis Chaïmaa Ben-Mohamed. Aujourd'hui j'ouvre le blog d'EIPACA pour l'association Unicef.

Cet engagement pour cette association a débuté pour moi cette année, je suis officiellement jeune ambassadrice Unicef. Pour débuter cette nouvelle expérience j'aimerais vous expliquer pourquoi est-ce que j'ai fait ce choix. En effet, dans un premier temps, s'engager signifie nécessairement pour moi aider l'Autre.

 

Mais pour apporter ce coup de pouce, il faut avoir les moyens pour ensuite les donner aux autres.

J'estime que vivant dans un pays comme la France, où les libertés sont nombreuses contrairement à d'autres pays, nous avons l'opportunité d'agir chacun à son échelle. Contrairement à d'autres enfants je ne nage pas dans la pauvreté, je ne suis pas soumise à une autorité illégitime, je ne subis pas la faim ni la soif. Et c'est par tous ces atouts que j'aimerais contribuer à cette association et apporter tout ce que je peux pour aider la jeunesse, et le futur au même temps.

 

Mon but en m'engageant est de faire entendre les voix basses et faibles, celles des jeunes mal-compris ou ignorés mais aussi de relever ceux qui sont tombés.

Mon premier objectif est l'éducation. Pourquoi? Parce que selon moi c'est la connaissance et le savoir qui permettent de mieux comprendre le monde dans lequel nous vivons pour justement l'améliorer dans les jours à venir. Puis l'éducation est un avantage qui se présente afin de bien agir au quotidien (aider les gens de le besoin, ...). L'éducation permet de bien s'exprimer afin de réclamer ses droits : comme le droit de s'exprimer par exemple, comme je le fais en ce moment avec vous.

 

Et avec votre soutien j'aimerais mener des projets pour aider la jeunesse dans son progrès. Ces projets je vous les expliquerais une prochaine fois avec plus de détails.

 

Je compte sur vous

à bientôt!

Écrire commentaire

Commentaires: 0